samedi 25 juillet 2009

Mariage d'Amélie et Marc


Avant la cérémonie, tout le monde chez le marié s’affaire à mettre la touche finale à sa tenue et se prépare lentement pour l’heure J. Le petit Luis a lui aussi son habit pour l’occasion. Malheureusement, il ne participera pas à la cérémonie parce qu’il a la varicelle. Avouez qu’il est mignon habillé ainsi!




Le marié est fin près pour la cérémonie…qui ne commence que dans 2 heures! Pour tuer l’attente et faire baisser le stress, tout le cortège est là pour le supporter leur ami!





La mariée, elle, est détendue. Elle attend avec impatience le grand départ vers l’église et les heures s’écoulent lentement.



Accompagnées de ses demoiselles d’honneur, nous profitons de la cour arrière pour faire quelques photos. Ce n’est pas facile de satisfaire les idées de la photographe quand on a des talons hauts! Félicitations aux filles qui ont tenu le coup sur la pointe des pieds pour ne pas briser leurs talons.





La cérémonie enfin terminée, le couple est prêt à célébrer leur union avec leurs amis! Mais avant, c’est l’heure de la séance de photo de couple… Amélie a une nouvelle idée en tête pour cette prochaine étape! Pourquoi ne pas aller au pont du chemin de fer au lieu du parc de la visitation? Marc lève les yeux au ciel en disant : «ah non! Pas un autre concept d’Amélie!»



L’idée d’Amélie s’avère très bonne et le décor est parfait! Avant de s’aventurer sur le chemin de fer, le marié profite du moment et ouvre une bouteille de champagne!



Ça y est! Le stress et parti est tout le monde en profite pour lâcher son fou! On se dirige tous vers le pont du chemin de fer sans se douter vraiment de ce qui nous attend.




Pas facile pour les filles de marcher sur les poutres et les roches avec ces souliers! Le marié, galant, décide de prendre la situation en main et d’aider un peu Amélie! On va finir par y arriver!





Ca valait le coup! Le décor est superbe et le rendu des photos est original, tout à l’image du couple!



La séance terminée, tout le monde se dirige vers la salle où attendent les autres invités. Nous en profitons pour prendre quelques derniers clichés dans la limousine.


Les mariés nous offrent une première danse émouvante.


Et c’est toute une fête qui attend les invités. Les mixes du DJ sont accentués par les rythmes endiablés du percussionniste qui livre toute une performance. Quelle bonne idée! Personne n’a pu rester indifférent et la foule se masse sur la piste de danse. La soirée démarre en force et s’annonce sensationnelle!


Photographes : Élisha et Mai

Mariage de Mireille et Benoit

Samedi, le 25 juillet 2009

Nous accompagnons Mireille et Benoit lors de la journée de leur mariage.

Confiant, Benoit se prépare en compagnie de ses 3 fils.
Ils sont tous fort élégant dans leur tuxedo.



Mireille se prépare se prépare également en compagnie de ses proches. Comme le soleil nous fait la grâce d'une apparition en cet été pluvieux, la mariée n'aura pas besoin de la cape enfilée avec soin.




Mireille est rayonnante au moment de quitter pour aller rejoindre l'élu de son coeur et ses invités.




La mariée fait ensuite une entrée remarquée dans l'église où se tiendra une courte cérémonie .

Parents et amis sont les témoins privilégiés de l'engagement solennel de Mireille et Benoit.





Après les usuelles photographies de famille, les mariés se retrouvent enfin seuls dans le magnifique le décor du chateau Bromont.


Ce jardin est adjacent à la terrasse où les convives ont le plaisir de se retrouver pour partager partagent le cocktail de bienvenue.



L'ambiance est à la fête. La réception se distingue par la qualité de la nourriture et l'entrain des invités. Le plancher de danse est rarement vide.
A tour de rôle, les mariés, les invités et leurs enfants dansent sur plusieurs rythmes endiablés.



Nous profitons de l'occasion pour réitérer nos meilleurs voeux de bonheur aux mariés.

Photographes : Nancy et Julie

Mariage de Myearly et Jacques-Ardy

Nous débutons notre journée avec Jacques-Ardy et ses garçons d'honneur. La séance d'habillement est une vraie fête.




Nous rencontrons ensuite la mariée et son imposant cortège. Myearly est resplendissante. Nous avons eu beaucoup de plaisir à photographier les dames d'honneur qui apportent un soin particulier au moindre détail.







La cérémonie est ponctuée de danses, de chants et de musique. Nous avons eu droit à des moments empreints d'amour et parfois même, d'humour.







Avant de quitter pour la salle de réception, les garçons d'honneur font la bascule à Jacques-Ardy.


La soirée au Renaissance est remarquable et l'ambiance est à la fête. Les invités sont éblouis par de nombreux spectacles de danse et tout particulièrement celui de la mariée et de son cortège.




Vous pourrez bientôt visionner sur ce blog une capsule vidéo comportant des extraits des nombreux numéros présentés durant la soirée.

Nous souhaitons aux mariés un merveilleux voyage de noces et d'oublier leur mésaventure.

Photographes : Erik et Albert